Bannière étoilée

Publié le par Simon

Le drapeau américain ! C'est maladif, il y en partout, partout, partout. Vous avez pu remarquer dans les articles précédents qu'il était omniprésent pour les fêtes nationales et patriotiques (Labor Day et Independance Day). Là ça peut se comprendre !

 

Ca peut se comprendre aussi qu'on le retrouve sur les monuments administratifs et dans les endroits touristiques :

 

                            Drapeau1Drapeau2

  Drapeau3Drapeau4

 

Passe encore que quelques drapeaux soient parsemés ça et là dans les rues de (censuré - voir en fin d'article) :

 

  Drapeau5Drapeau6

Drapeau7

 

C'est déjà plus surprenant quand on tombe sur une bannière immense qui recouvre un mur de (censuré - voir en fin d'article) ... Mais ça reste dans l'espace public :

 

Drapeau8

 

C'est encore plus surprenant de voir des drapeaux relativement grands trôner devant les portes d'entrée de particuliers, tout au long de l'année :

 

Drapeau9                        Drapeau11Drapeau12

 

C'est d'ailleurs très courant, les deux photos du bas ont été prises dans (censuré - voir en fin d'article).

 

Personnellement, je ne m'attendais pas à voir des drapeaux en évidence dans des festivals de musique traditionnelle ou pour des manifs pacifistes :

 

  Drapeau13Drapeau14

 

Et il s'en cache aussi de manière plus sournoises dans les décors de resto ou même dans les pubs :

 

  Drapeau15Drapeau16

 

L'américain a toujours été patriote et fier de son pays. Il se justifie en disant qu'il y a eu une recrudescence manifeste juste après le 11 septembre 2001 ... Ca fait quand même plus de neuf ans !

 

Enfin, ne soyons pas médisants, il peut parfois arriver que le motif du drapeau soit associé à une source de réconfort ...

 

Drapeau17

 

Explication des "(censuré - voir en fin d'article)" : la plupart des photos de cet article proviennent de lieux dont je vous ai déjà parlé. Vous pouvez donc vous amuser à retrouver quelle photo correspond à quel endroit pour *toutes* les photos présentées (certains cas sont faciles, d'autres moins) ... J'envoie une carte postale à tous ceux qui participent et offre même un hébergement à Cambridge à celui ou celle qui donnera le plus de réponses justes ! Vous avez jusqu'au 29 octobre minuit heure bostonienne pour participer. Les modalités de participation sont libres (courrier, mail, commentaires, SMS, appel téléphonique, Skype, pigeon voyageur, télépathie, etc) du moment que je me rende compte que la réponse est arrivée dans le temps imparti.

Publié dans Le rêve américain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article