Coney Island - Parc d'attractions

Publié le par Simon

Coney Island est une péninsule située au sud de Brooklyn. Au départ c'était une île; elle a été reliée à la terre ferme juste après la guerre de Sécession. Mais elle a gardé le nom d'"île". Dans la période allant de 1880 à la Seconde Guerre Mondiale, Coney Island était un parc d'attraction et concentrait le plus grand nombre d'attractions de tous les États-Unis, drainant plusieurs millions de visiteurs chaque année. Elle a ensuite connu une période de déclin, mais un nouveau parc d'attractions, le « nouveau Luna Park », a ouvert ses portes en mai 2010 et marque le début d'une campagne de revitalisation du quartier des attractions:

 

pic 036

 

Du coup, nous en avons profité avec Elise et Lionel; nous avons fait du Soarin' Eagle:

 

pic 049

 

Le manège est celui que l'on peut apercevoir à droite sur la première photo. On est allongé sur des sortes de couchettes, fixé de la tête aux pieds; on monte un serpentin en tire-bouchon:

 

pic 057

 

Et on descend à fond la caisse, avec des accélérations, des ralentissements brusques, des 360° (on se retrouve sur le dos). Ca ne dure pas très longtemps, mais ça procure des sensations fortes. Les réactions des participants vont des cris apeurés à la crise de fou rire suivant leurs tempéraments. En tout cas, ça ne laisse pas indifférent!

 

Nous avons aussi fait de la grande roue, qui à première vue semble paisible; mais quand on arrive tout en haut, qu'on ne voit plus aucune structure autour et qu'on a l'impression que la porte de la nacelle (datant de 1920) n'est pas très bien fermée, on ne fait pas vraiment le fier.

 

pic 063

 

Il y a aussi de nombreux autres types de manège, des trains hantés et des attractions plus simples comme on peut trouver dans les fêtes foraines: autos tamponeuses, jeu d'adresse, tir à la carabine (ou à la mitraillette - version américaine?), chamboule-tout ou lancer de balle sur des assiettes:

 

pic 039

Publié dans New York

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article